Taking too long? Close loading screen.
All for Joomla All for Webmasters

Service du groupe scolaire Sanabil Iqraa

En parallèle des programmes d’éducations SANABIL IQRAA offre à ses élèves des services supplémentaires .
Un lieu de recherche qui offre aux élèves une diversité de ressources documentaires et littéraires leurs permettront de développer des habiletés de traitement de l’information.
Le transport scolaire organise les déplacements des élèves dans le cadre de leurs activités scolaires, principalement leur transport quotidien entre leur domicile et leur école mais aussi à l’occasion des sorties scolaires.
S’initier au monde de l’écrit, – S’approprier l’objet livre et communiquer avec ses pairs, – Développer un comportement de lecteur, – Se construire une culture littéraire : réinvestir le travail de littérature fait avec l’enseignant : raconter, trouver des indices de lecture dans un livre, – Respecter l’objet livre.
« le jeu, c’est le travail de l’enfant, c’est son métier, c’est sa vie »
« L’enfant qui joue à l’école maternelle s’initie à la vie scolaire, et l’on, oserait dire qu’il n’apprend rien en jouant ?  » Pauline Kergomard
L’école dote d’une salle d’informatique toute neuve. Un poste enseignant et 24 postes élèves garnissent l’espace de cette salle. Tous ces éléments sont connectés à internet sous la surveillance de l’enseignant, qui, de son poste peut prendre la main sur n’importe lequel de ses élèves.
Le groupe scolaire  a aménagé pour l’enseignement  des matières scientifiques  dans les cycles secondaires collégiales et qualifiant des locaux spécialisés, notamment un laboratoire pour chacun des départements de physique,  chimie et sciences de la vie et de la terre.